TAD

Projet de construction de la TAD Academy

Plus une société est bien formé et éduqué, plus elle est productive et sera susceptible de se développer plus rapidement.

L'acquisition d’aptitudes artisanales qui leur permettront de travailler et gagner leur vie dans leur pays ! - Ceci est le désir de beaucoup de jeunes au Cameroun.

Depuis 2013, l'association TAD reconnue d'utilité publique travaille afin de pouvoir réaliser ce souhait. Nous voulons que ces jeunes acquérent des compétences pratiques et d'artisanat qui leur permettront d'accéder plus facilement au marché du travail. Ce sont des connaissances et compétences permettant de gagner leur pain quotidien. Nous sommes convaincus que grâce à cela les gens pourront améliorer leur niveau de vie.

Objectif du projet

Nous prévoyons la construction d'une école de formation professionnelle à Batoucheu (Ouest Cameroun), où les jeunes et les adultes pourront acquérir des compétences pratiques dans les domaines de la technologie, l'énergie, l'informatique et les technologies de l'information, la santé et l'agriculture.

Le terrain à disposition est d'environ 2800 mètres carrés. Le bassin couvre environ 18 000 habitants. En plus du sous-sol et du rez-de-chaussée, l'école et la formation professionnelle aura six étages. Chaque étage disposera de cinq salles de classe, des salles de pratique et de toilettes. Dans l'ensemble, l'école sera équipée d'une bibliothèque, une cafétéria, une salle multimédia et une parcelle de terre pour l'enseignement agricole.

Situation actuelle

Pour atteindre cet objectif il faudrait d'abord construire. Ce n'est qu'ainsi que les enfants pourront aller à l'école et être formés. Notre architecte a déjà mis en place une analyse de base et la planification d'exécution des plans. Ensuite, nous allons commencer la construction.

Résultat

Chaque année, environ 600 jeunes et adultes pourront fréquenter l'école et la formation professionnelle, qui offrira divers domaines de formation afin de renforcer la croissance économique dans la région.

Après tout, si nous n’y parvenons pas, qui le fera? Aidez-nous à accomplir cette tâche.

Nous apprécions tout type de soutien, que ce soit le transfert des connaissances, une assistance pratique, une aide financière ou un soutien matériel.

Notre équipe se tient toujours prête à répondre à vos questions ou prendre notes de vos commentaires et suggestions. 

Merci pour votre soutien!

Technologie

Ce groupe de travail est chargé d'élaborer et mettre en œuvre des projets dans le domaine de la technologie. Nos activités sont principalement: l'énergie, l’informatique, ingénierie électrique, technologie agricole, technique médicale.

Systèmes aquaponique

Nous voulons montrer que les plantes peuvent bénéficier de poissons, car grâce aux déchets de poissons, les plantes peuvent pousser plus vite. Le système aquaponique est une installation conçue pour combiner l’élevage de poissons et la production de plantes utiles dans le même circuit d'eau. Les poissons fournissent des éléments nutritifs aux plantes et vivent dans une eau qui est purifié à partir des plantes. En fin de compte les poissons grandissent sainement et les plantes poussent deux fois plus vite et plus sainement.

Santé

En raison du manque de soins de santé, l'Afrique est aujourd'hui le continent avec le taux de mortalité le plus élevés. Ce groupe de travail fournit des solutions pour les problèmes liés aux conditions de santé, d'hygiène et de sécurité dans les hôpitaux.

- la fourniture d'équipements modernes pour les hôpitaux dans les zones rurales

- la fourniture de médicaments et de vaccins dans les zones rurales

- Mise à disposition d'ambulances et matériel de premiers secours dans les zones défavorisées

Agriculture et jardinage

Nous devons apprendre à utiliser nos propres ressources naturelles, en commencant par nos parcelles de « terre ». Notre objectif est de former des jeunes dans divers agricole et soutenir les méthodes agricoles.

tad_icon TAD © 2013 Together for African Development