TAD

Fondation

Antoine De Laure Ngadop

Fondateur

Le manque de possibilités de formation, le manque des établissements d'enseignement et la pauvreté sont des choses qu’Antoine De Laure Ngadop a connu dans son enfance. « Après l'école primaire, j'ai commencé le lycée a 15 ans, mais je devais marcher 12 km jusqu'au lycée tous les jours. » Dit l'homme qui est né en 1977 à Bafang, une petite ville dans l'ouest du Cameroun.

Grâce au soutien de sa famille Antoine De Laure Ngadop a obtenu en 2003 une place d'étude de l'énergie et de l'environnement à Darmstadt. Très peu de bacheliers avaient recu cette opportunité. L'éducation est un véritable défi au Cameroun, car il y a peu de possibilités de formation. Chaque enfant instruit assure l'existence future et sa famille.

Après avoir étudié Antoine De Laure Ngadop a commencé à travailler en 2010 à Engeteam Europe et occupe actuellement le poste d'ingénieur, la planification du réseau le plus important et les énergies renouvelables pour les services publics d'énergie et de l'industrie en Allemagne. «Je n'ai pas oublié mon pays d'origine, ni les difficultés et les défis auxquels les gens sont confrontés là-bas. En particulier la partie occidentale du Cameroun, où j'ai grandi moi-même, est aujourd'hui en désavantage en raison du manque de possibilités de formation pratique. » Voilà pourquoi Antoine De Laure Ngadop a fondé l’association non lucrative Together for African Development (TAD) en 2013. Afin que les gens obtiennent également l'égalité des chances de réussite par le biais d'une formation pratique orientée.

 „Nous espérons réduire la migration des personnes intelligentes et de renforcer les régions défavorisées de façon permanente“.  

Aujourd'hui, Antoine De Laure Ngadop veulent obtenir avant tout une chose: Les habitants de Batouchieu et ses environs devraient être en mesure de passer par les possibilités de formation complète dans ce centre de formation. Après cela, les gens auront les moyens de s'aider eux-mêmes. Et plus tard, ils continueront à soutenir ce savoir-faire dans leur propre région. « Nous espérons à travers cela minimiser l'exode de populations intelligents et de renforcer les régions défavorisées de façon permanente ».

"TAD aide les jeunes á s’aider eux même"

tad_icon TAD © 2013 Together for African Development